Programme scolaire en détail

Concentration et mémoire

Un Cerveau pour aller Haut utilise une variété de méthodes pour améliorer la concentration et  la mémoire :

  • Les exercices physiques pour le cerveau favorisent une circulation d’énergie optimale et l’apport d’oxygène au cerveau;
  • Les activités de coordination et de neuroplasticité intègrent les hémisphères cérébraux droit et gauche;
  • Les exercices de respiration isométrique et de visualisation produisent les ondes alpha du cerveau;
  • Les stratégies spécifiques d’amélioration de la mémoire aident les étudiants à améliorer leur mémoire à court et long terme et facilitent considérablement la compréhension et la rétention des informations transmises.

Gestion du stress et de l’anxiété

L’anxiété est une cause principale des difficultés de performance des étudiants et le stress est le premier contributeur de lassitude chez l’éducateur.

A travers Un Cerveau pour aller Haut, les étudiants et les enseignants reçoivent des outils simples et efficaces de gestion du stress (exercices de respiration, de pleine conscience, de libération émotionnelle, etc.) afin d’assurer qu’ils abordent une tâche avec un état d’esprit confiant, détendu et concentré.

Productivité et efficacité d’apprentissage

L’indicateur numéro un de la productivité des élèves est le temps passé sur chaque tâche.

Un Cerveau pour aller Haut offre aux étudiants et enseignants des dizaines d’exercices, des activités et des stratégies visant à maximiser l’efficacité de l’apprentissage tout en offrant un milieu stimulant et un environnement d’apprentissage positif.

 Confiance et attitude positive

Développer consciamment l’auto efficacité, soit la croyance de l’élève qu’il accomplira avec succès la tâche donnée, est un atout très important pour la réussite et de l’estime de soi.

Un Cerveau pour aller Haut propose des activités de renforcement de la confiance qui permettent aux étudiants de maximiser leur réussite scolaire et sociale.

Pleine conscience et mouvement

La recherche a démontré de façon concluante que l’exercice physique est essentiel pour le sain développement du cerveau et qu’il crée les connexions nerveuses nécessaires pour un fonctionnement optimal de celui-ci.

En outre, l’activité physique permet de faire circuler le sang, l’oxygène et les nutriments dans le cerveau, et stimule la production d’hormones qui combattent le stress et la dépression.

Un Cerveau pour aller Haut fournit des exercices quotidiens simples, efficaces et amusants qui s’intègrent parfaitement dans une journée scolaire.